top of page

La rééducation en réalité virtuelle accessible à tous

Avec l'âge ou à cause de certaines maladies ( après un AVC, ...) certains patients présentent des problèmes de préhension et ne sont pas en mesure de tenir ou d’interagir avec les manettes utilisées habituellement avec la réalité virtuelle.


système de trackers sur bracelets pour rendre la VR accessible

Pour répondre à cette problématique et permettre à un maximum de patients de pourvoir bénéficier d'une rééducation en réalité virtuelle, nous avons développé un tout nouveau système : le mode accessibilité.


À l'aide de capteurs attachés sur des bracelets, vous pourrez désormais proposer de nombreux exercices à vos patients en incapacité de tenir les manettes.


Le fonctionnement est très simple, il vous suffira de placer ces bracelets sur les poignets de vos patients avant de lancer la séance.


"Nous avons adapté nos exercices et développé ce nouveau système pour rendre encore plus accessible notre solution de rééducation fonctionnelle basée sur la réalité virtuelle", explique Lucas Vanryb, président de KineQuantum.

Ces capteurs, interchangeables facilement et rapidement, vous permettent dorénavant de réaliser des séances de rééducation en réalité virtuelle avec vos patients présentant des difficultés de préhension.



Comentarios


bottom of page