Déroulé d'une séance de kiné avec réalité virtuelle
Les séances de kinésithérapie avec KineQuantum intègrent la réalité virtuelle pour permettre des prises en charge innovantes et efficaces. Voici comment se déroule une séance type.
Étape 1 : le choix des exercices
Choisissez parmi plus de 120 exercices ludiques ceux qui conviennent à la physiopathologie de votre patient. Utilisez simplement les mots-clés pour trouver les exercices. Par exemple, cliquez sur « cervical » puis « rotation ».

Étape 2 : le paramètrage des exercices
Ajustez la durée, la difficulté et l'amplitude, selon les besoins et la progression de votre patient. Vous pouvez aussi charger en deux clics vis protocoles enregistrés avec les patients que vous voulez pour gagner du temps.

Étape 3 : exécution des exercices
Équipez le patient du casque de réalité virtuelle puis démarrez la séance. Les exercices sont réalisés par le patient en immersion totale grâce au casque VR. Le système guide le patient à travers chaque exercice avec des instructions claires et des visualisations interactives. Le kinésithérapeute peut observer et ajuster en temps réel si nécessaire.

Cliquez ici pour voir un exemple d'exercice de rééducation de KineQuantum en réalité virtuelle.
Étape 4 : Compte-rendu et suivi
Consultez le compte-rendu de séance avec un graphique et un score pour motiver votre patient. La progression des scores est suivie entre les séances. Entre chaque séance, les exercices précédents sont conservés pour un lancement rapide.